FORUM DES GUILDES LES THRACIENS ET SOA DU JEU GLADIATUS SERVEUR 4
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED

Aller en bas 
AuteurMessage
fredboss74
Fondateur Suprème
Fondateur Suprème
avatar

Nombre de messages : 2797
Age : 44
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED   Dim 17 Mai - 17:37

Aujourd'hui j'ai eu la chance de tester le spyder cam-am, bel engin à 3 roues de 1000 cm3.
Superbes sensations sur routes, c'est une espèces de skidoo ou motoneige sur roues!
Freinage hyper puissant, accélération de folie, vitesses séquentielles...
Inconvénient, le prix avec plus de 19 000 €!

Le permis B est suffisant, pas besoin de permis moto



lien pour le site internet avec vidéo
http://www.brp.com/fr-FR/


Votre chef sur la bête



Photos divers








_________________
fredboss1 vous salue!



Dernière édition par fredboss1 le Dim 17 Mai - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesthraciens.bloguez.com/
Yomulus
thracien
thracien
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED   Dim 17 Mai - 19:58

Ah, j'avais vu un essai dans l'émission de bagnoles "Top Gear", un truc anglais qu'on trouve en streaming sur YouTube. Ca avait l'air d'être super mortel comme engin !

T'as essayé ça à quelle occasion ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
'Shopeur
thracien
thracien
avatar

Nombre de messages : 414
Age : 24
Localisation : Ile de France/Val de Marne
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED   Dim 17 Mai - 20:01

je prefere le gris que le rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredboss74
Fondateur Suprème
Fondateur Suprème
avatar

Nombre de messages : 2797
Age : 44
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED   Dim 17 Mai - 20:25

sur autoplus il y avait une pub, et en fait il a une concession à 10 kms de chez moi, je me suis inscrit sur internet, et en fait les anglais font le tour de france des concessions pour faire essayer l'engin! même ma femme a essayer mais sur le circuit parking!
moi j'étais apte pour aller sur la route, le formateur parlais de performance équivalente à une Porche.
Franchement je me suis éclaté!

_________________
fredboss1 vous salue!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesthraciens.bloguez.com/
fredboss74
Fondateur Suprème
Fondateur Suprème
avatar

Nombre de messages : 2797
Age : 44
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED   Dim 17 Mai - 20:29

le Spyder passe de 0 à 100 km/h en moins de 4.8 secondes et la vitesse de pointe annoncée est de 200 km/h !




Fabricant .......................................BRP-Rotax
Type ...............................................Bicylindre en V 990
Cylindrée .....................................998 cc
Alésage x course .........................97 x 68 mm
Distribution ..................................DACT 4
Puissance maxi ............................106 Cv (79 kW) à 8 500 tr/min
Couple maxi ................................104,3 Nm à 6 250 tr/min
Taux de compression ..................10,8:1
Allumage .....................................Éléctronique avec bobine
à double sortie
Lubrifi cation .................................Huile synthétique 5W40 BRP
Système d’échappement ............À collecteur avec convertisseur
catalytique
Type de refroidissement ..............Refroidissement liquide
Alimentation ...............................Injection EFI multipoint avec corps
d’accélérateur ø57 mm
/ Transmission /
Boîte de vitesse ...........................Séquentielle manuelle à 5 rapports
(SM5) avec marche arrière assurée
par la transmission
ou
Séquentielle électronique à 5 rapports
(SE5) avec marche arrière assurée
par la transmission
Bloc d’entraînement d’essieu ......Rapport de pont 28/79 avec courroie
de transmission renforcée au carbone
Embrayage .................................À huile, multidisque, fonctionnement
manuel ou électronique via un piston
hydraulique
/ Groupe électrique /
Magnéto ......................................500 watts
Démarreur ..................................Électrique
Batterie .......................................À anode sèche, 12 V, 21 A
/ Suspension et châssis /
Suspension avant ........................Bras triangulaires doubles
avec barre stabilisatrice
Course de la
suspension avant .........................144 mm avec came
à ajustement variable
Suspension arrière .......................Bras oscillant avec amortisseur simple
Course de la
suspension arrière .......................145 mm avec came
à ajustement variable
Châssis .........................................Cadre à longeron enveloppant (CLE)
Spyder (SST)
Direction ......................................Servodirection dynamique DPS
/ Jantes et pneumatiques /
Pneus avant .................................KR21 165/65R14
Pression nominale avant .............89-117 kPa
Pneu arrière .................................KR21 225/50R15
Pression nominale arrière ............179-207 kPa
Jantes avant ................................Aluminium 355x127
Jante arrière ..................................Aluminium 381x178
/ Freins /
Type .......................................... Système de freinage hydraulique
intégré aux trois roues, à commande
au pied
Système de freinage avant ..... Étriers à 4 pistons
avec disques Ø 260 mm
Système de freinage arrière .... Étrier à simple piston
avec disque Ø 260 mm
EBD .......................................... Répartiteur de freinage électronique
ABS .......................................... Système antiblocage de freins
Frein de stationnement ........... Mécanique, à commande au pied
sur l’étrier arrière
/ Sécurité et protection /
VSS ........................................... Système de stabilité du véhicule
ABS .......................................... Système antiblocage de freins
TCS ........................................... Système antipatinage électronique
SCS ........................................... Contrôle de la stabilité avec
atténuation du roulis
DPS........................................... Servodirection dynamique
DESS ........................................ Système de sécurité encodé
numériquement
/ Dimensions et poids /
Poids à sec ............................... 316 kg
Volume du coffre avant ........... 44 litres
Charge maximale
de stockage avant ................... 15,9 kg
Charge totale autorisée .......... 200 kg
Capacité du réservoir
de carburant ............................ 25 litres
Capacité du réservoir
d’huile ...................................... 4,5 litres
Capacité du réservoir de
liquide de refroidissement ...... 3,2 litres
Poids nominal brut
du véhicule .............................. 540 kg
Garde au sol ............................ 115 mm
Hauteur hors tout .................... 1145 mm
Longueur hors tout ................ 2667 mm
Largeur hors tout .................... 1506 mm
Hauteur de la selle .................. 737 mm
Empattement ........................... 1727 mm
Voie avant ................................ 1308 mm
Type d’essence ........................ Sans plomb,
indice d’octane 87 minimum
/ Caractéristiques et principales options /
Choix de couleurs ................... Lune d’argent
Jaune Millennium
Rouge Roadster
Instrumentation ....................... Analogique et digital avec indicateur
de vitesse, tachymètre, jauge d’essence
électronique, odomètres journaliers
(A&B), température moteur,
température ambiante et position
de rapport de vitesse
Options principales ................. Phares au xénon (non homologués CE),
housse de siège individuelle, pot
d’échappement de type sport
(non homologué CE), sacs de voyage,
protecteur de coffre, dossier passager,
pare-brise haut et bas
Garantie .................................... 2 ans
brp.com

_________________
fredboss1 vous salue!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesthraciens.bloguez.com/
fredboss74
Fondateur Suprème
Fondateur Suprème
avatar

Nombre de messages : 2797
Age : 44
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED   Dim 17 Mai - 21:29

Le Spyder ® Tour est lancé!

Profitez de cette chance pour
découvrir une nouvelle dimension
dans l’univers de la route!

16/17 mai : La Roche-Sur-Foron (74)
22/24 mai : Seclin (59)
12/14 juin : Livry Gargan (93)
19/21 juin : Le Mans (72)

Avec son design à couper le souffle, une stabilité à toute épreuve,
et équipé des meilleurs équipements sécuritaires – contrôle de traction,
système de freinage ABS – le roadster Spyder, doté d'un moteur Rotax®
de 998 cc vous fera redécouvrir l'univers de la route!


line



Alors, NE PASSEZ PAS À CÔTÉ de cette expérience
et découvrez vous aussi l'effet Y™.



Pour en savoir plus sur le Spyder Tour,
rendez-vous sur le site

www.brp.com/fr-FR

et inscrivez-vous
DÈS MAINTENANT!

_________________
fredboss1 vous salue!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesthraciens.bloguez.com/
aargoseb
thracien
thracien
avatar

Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : AIX
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED   Lun 18 Mai - 15:40

tu m'étonne que ça pousse, c'est le moteur d'un gsxr !
mais rien ne vaut l'original =)
pour ce qui est de la comparaison avec porsche, je ne vois pas comment il fait ! ça pese pas le même poids, ça n'a pas la même puissance et pire, la 1ère à quatre roues alors que le trike n'en a que 3... alors oui ça accelère mais monte derrière un gsxr et tu verra que ton trike au moins 2 fois plus lourd est un camion côté perf !
ce que je veux dire par là c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable ! mais on est bien d'accord, cet enin permet de belles sensations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredboss74
Fondateur Suprème
Fondateur Suprème
avatar

Nombre de messages : 2797
Age : 44
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED   Ven 10 Juil - 22:33

tiens d'ailleurs je voudrais l'avis de bruno et hélène sur la question
vous en pensez quoi de ce petit engin?

_________________
fredboss1 vous salue!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesthraciens.bloguez.com/
ghost66
administrateur thracien
administrateur thracien
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED   Sam 11 Juil - 7:15

Ca fait un moment que je dois aller l'essayer d'autant que j'ai rencontré les gars de la concession pendant un week end TT, qui m"ont invité à le faire.
Sinon, je ne sais pas trop quoi en penser, ca ne sera jamais une moto et les sensations ne seront jamais les mêmes.
Je vois ca comme un joujou en fait Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ghost66
administrateur thracien
administrateur thracien
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED   Sam 11 Juil - 7:18

Si, tout de même une petite chose : je pense que la conso doit être assez importante et le réservoir me parait petit donc l'autonomie ne doit pas être bien grande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredboss74
Fondateur Suprème
Fondateur Suprème
avatar

Nombre de messages : 2797
Age : 44
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED   Sam 11 Juil - 11:37

je dirais que c'est une sensation nouvelle, et une approche de la moto de grosse cylindrée pour ceux qui n'ont pas le permis A
moi je vais certainement le passé l'année prochaine du coup

_________________
fredboss1 vous salue!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesthraciens.bloguez.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED   Sam 11 Juil - 11:54

Ca dois etre sympa comme truque moi j'aime les quads et un bordel comme ça je suis sur que je kiferai!lol
Mais trop chere ou je tape la bourse de la belle mere ptdr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED   

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI DU SPYDER DE CAM-AM BY FRED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Essai de fonds d'écran
» Mais qu'est ce qu'il essai de me dire ??
» petit comparatif........ essai littéraire amusant....
» Nain tir na bor (yann) vs wolfen (fred)
» [ACCEPTE - Période d'essai en cours] Trukk demande asile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES THRACIENS :: LA SALLE DE RECEPTION :: TAVERNE-
Sauter vers: